miércoles, 25 de mayo de 2011

La population au Mexique n´est pas bien nourris!

Au Mexique, nous avons grandes problèmes avec l´alimentation de la population. Il y a une grande partie qui est pauvre, ils souffrant de malnutrition et ont tendance à l'obésité. Des chiffres du Conseil National d'Évaluation de la Politique de Développement Social (Coneval) détaillent qu'en 2008 près de 23 millions de Mexicains ils ont expérimenté une "insécurité alimentaire sévère et modérée" et 25.8 million, une "insécurité alimentaire légère".

De tout la population des pauvres, 11.2 millions de personnes n'ont pas eu la possibilité d´avoir des aliments (de 864 pesos mensuels) avec laquelle Coneval trace la ligne de pauvreté extrême.

Le conseil admet que les Mexicains qui ont la possibilité d´acquérir des aliments nécessaires, ont le risque d'avoir des problèmes d'obésité. Et c'est que dans les 20 dernières années le patron de consommation a changé aux aliments avec le plus grand contenu calorique, dont le prix a diminué dans ce temps, en permettant à plus de gens de l'acquérir.

Le nutritionniste Rebeca Rosal a commenté que la population au Mexique consomme plus de produits avec un haute contenu en calories par sa disponibilité et parce que "nous avons la culture de manger tout avec pain et tortilla et d'accompagner la nourriture presque toujours d'un rafraîchissement. D'avant les rafraîchissements étaient d'un litre et maintenant ils sont de trois litres".

Elle a expliqué qu'une personne peut souffrir de malnutrition s'il ne consomme pas les nutriments suffisants, bien que "une personne peut être obèse et cela ne veuille pas dire qu'elle soit bien nourrie".

Comme conclusion je veux dire et rappeler que maintenant, Mexique est le pays avec le plus haute index d´obésité dans le monde, mais sommes un pays très mal nourris. Il est une situation où tous devons faire attention parce qu´il est une problème très grande et très importante pour toute la population mexicaine.

Il y a beaucoup de causes, les mauvais habitudes alimentaires, la manque d´argent ou de temps, mais nous devons faire un effort individuel pour être personnes et un pays bien nourris. C´est pour nôtre santé et notre qualité de vie.

No hay comentarios:

Publicar un comentario